vPrésidentielles 2014 Le candidat Ibrahima Moctar Sarr s'engage à bâtir une société moderne où règnent la liberté et la justice
الاثنين, 16 يونيو 2014 14:54

Le candidat Ibrahima Moctar Sarr s'est engagé, samedi soir à Kaédi, au cours d'un meeting électoral, une fois élu président de la République, à bâtir une société mauritanienne moderne où les citoyens jouissent de la liberté de la justice, garants essentiels de la stabilité des pays.

Il a aussi promis d'inaugurer une nouvelle méthode de gestion qui tranche totalement avec celle qui était en vigueur depuis l'indépendance nationale, méthode fondée sur la concertation, la rigueur dans la gestion et l'implication des spécialistes comme les administrateurs

, les économistes, les chercheurs et les ingénieurs.

Evoquant la situation économique du pays, le candidat a souligné qu'il est inconcevable, voir impossible que de larges franges de la société mauritanienne croulent encore dans la misère et soient exposées aux catastrophes nutritionnelles, bien qu'elles possèdent des richesses énormes dans les domaines de l'élevage, des mines et des pêches. Si celles-ci étaient gérées de manière rationnelle et efficiente, la Mauritanie serait parmi les pays les plus nantis au monde.

Il a ajouté que le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz avait déclaré à la presse que la situation dans le pays est prospère économiquement et qu'il existe de réserves en devise au niveau du trésor et de la banque centrale de Mauritanie. ''A quoi servent ces réserves si elles ne sont utilisées pour réaliser des projets pour l'absorption des chômeurs et l'amélioration de la vie quotidienne des citoyens'', s'est interrogé le candidat Ibrahima Moctar Sarr.

Il a reconnu que le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz a réalisé des acquis au cours de son premier mandat mais il reste beaucoup à faire et que lui,il compte l'atteindre une fois élu au scrutin du 21 juin.

Plusieurs intervenants ont par la suite loué les vertus du candidat et rappelé son parcours de lutte pour l'intérêt des citoyens. Ils ont demandé aux électeurs de compenser le sacrifice du candidat et s'engagement pour l'intérêt général par le soutien le jour du scrutin.

Sur le chemin de Kaédi, le candidat s'est arrêté à Djéol où il tenu un meeting électoral au cours duquel il a promis de rehausser le niveau de vie des citoyens et de financer des coopératives féminines et agricoles.